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Quel antivol pour ma motocross / enduro / supermotard ?

Légères à emporter et souvent dénuées d’immatriculation : les motocross et motos d’enduro (a fortiori les supermotards aussi) font partie des motos les plus volées chaque année. Il existe pourtant une solution simple pour les retrouver : l’antivol – traceur GPS.

On reconnait facilement une motocross, une enduro ou un supermotard quand on la voit passer ! Poignée en grand, corps penché vers l’avant, debout bien calé sur les reposes pieds, (parfois même sur la roue arrière), son propriétaire semble animé par sa quête de grands espaces, de sensations extrêmes, de terre, de boue, de poussière, ou encore de cette belle odeur de gomme brûlée. Toutefois son expédition sur des terrains aussi extrêmes que sa passion peut susciter une véritable inquiétude : celle de se faire voler la moto qui est, disons-le, souvent peu discrète !

La solution : l’antivol GPS pour retrouver sa motocross / enduro / supermotard

Depuis quelques années maintenant, il existe deux catégories « d’antivol ». Celle dite « mécanique » et celle dite « GPS ».
La première, connue de tous, permet de dissuader et de retarder les voleurs. En effet, couper un ou plusieurs dispositifs (chaîne, bloc disque, U, etc) nécessite du temps et de l’énergie. Toutefois il convient de garder à l’esprit qu’un voleur déterminé et expérimenté saura toujours déjouer ces difficultés. Il suffit parfois de quelques minutes à des « professionnels » pour repartir avec votre moto. Pire encore : en cas de vol « à l’arraché » (quand vous roulez à moto et qu’on vous la vole avec les clés dessus) tous ces dispositifs n’auront servi à rien !
La seconde désigne les traceurs GPS, dissimulés dans la moto, et destinés à piéger le voleur en alertant le propriétaire du véhicule en cas de tentative de vol, et en permettant de le retrouver (en le localisant) si la tentative n’a pas avorté.

Fonctionnement d’un traceur GPS pour motocross / enduro / supermotards

C’est dans la seconde catégorie que s’inscrit le traceur Pégase Air. De conception et fabrication française, il s’agit d’un boîtier très compact, qui ne remplace absolument pas un antivol mécanique, mais qui permet de se prémunir d’un vol et de localiser une moto volée afin d’aider les forces de l’ordre à la retrouver.
Pégase Air est le traceur GPS le plus performant du marché avec une précision maximale allant jusqu’à 4 points par seconde. C’est ce très haut niveau de performance qui permet de visualiser en temps réel le déplacement de la moto volée, jusqu’au tout dernier endroit où le réseau GSM était encore disponible (avant que la moto ne soit dissimulée).
Mais ce n’est pas parce qu’on s’équipe d’un traceur que l’on doit être inquiet en permanence, et c’est pourquoi Pégase Air n’avertit son utilisateur qu’en cas de danger réel. Il ne déclenche une alerte qu’en cas de « mouvements suspects » correspondant à la réalité d’un vol (vibrations causées par la découpe d’un antivol mécanique ; chocs répétés etc.), et non pour tout type de choc (ex : petit coup dans un pneu lorsqu’une autre moto se gare).

Pégase Air est LA solution dédiée aux motocross / enduro / supermotards

Les motocross / enduros / supermotards sont souvent dénuées de batterie ! Et c’est pour cette raison que leurs propriétaires ont besoin d’un traceur GPS autonome, s’alimentant sur sa propre batterie interne. Mais alors que les autres traceurs GPS vont utiliser des technologies moins précises pour limiter leur consommation électrique (généralement ils n’envoient qu’une position par minute dans le meilleur des cas !) Pégase Air, lui, conserve un très haut niveau de précision même en fonctionnement autonome sur sa batterie de 5000 mAH, tout en parvenant à avoir une autonomie de plus d’une journée moto en déplacement, et de plus de 10 jours moto à l’arrêt ! Petit bonus non négligeable : Pégase Air permet aussi de retrouver tous ses trajets (et donc toutes ses expéditions les plus folles) totalement analysés : vitesse de passage, vitesse max, inclinaison en tout point du trajet, itinéraires, chronos sur circuit, etc !

Article publié par Alexandre de SMT Performances le 14/08/2020

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